Pages

Biographie de Joséphine Jobert



Joséphine Jobert est née dans une famille française, pied-noire par son père et martiniquaise, espagnole et chinoise par sa mère. Elle est issue d'une grande famille d'artistes : Son père, Charles Jobert, est directeur de la photographie et sa mère, Véronique Mucret-Rouveyrollis, est photographe, auteur-compositeur-interprète, scénariste et réalisatrice. Sa tante est l'actrice Marlène Jobert et ses cousines sont l'actrice Eva Green et la chanteuse Elsa Lunghini1.

En 1997, âgée de 12 ans, elle part vivre avec ses parents à Montréal, au Canada, pendant huit ans. Elle y prend des cours pour devenir chanteuse et comédienne et fait ses premiers pas à la télévision. Avec ses amis et ses parents, elle participe à la création de chansons, de clips, d’une web série et d'une télévision sur internet2. Pour sa formation, elle suit les ateliers de théâtre Stéphane Belugou ainsi que l'école de Musique Coda

En 2005, à l'âge de 20 ans, elle décide de revenir en France pour y tenter sa chance. Le public la découvre deux ans plus tard, en 2007, dans les séries jeunesses Nos années pension et Foudre diffusées toutes deux sur France 22. Elle est également chanteuse sur les bandes originales de la série Nos années pension, desquelles seront tirées trois albums.
Le 1er septembre 2007, elle participe à l'émission Fort Boyard en faveur de l'association Le Blé de l'espérance. Elle y participe une seconde fois le 11 juillet 2009 en faveur de l'Institut Pasteur, mais son équipe échoue en fin d'émission.
En 2012, elle intègre le casting de la série Sous le soleil de Saint-Tropez, diffusée de 2013 à 2014 sur TMC, aux côtés d'Adeline Blondieau et de Christine Lemler.
À partir de septembre 2013, elle fait partie de la série Cut !, où elle interprète Victoire Vila. Elle retrouve ainsi les créateurs de la série Foudre.
En 2015, l'actrice est au casting de la quatrième saison de la série franco-britannique Meurtres au paradis, dans le rôle du sergent Florence Cassel3.

Mickaël Béranger

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.